Accueil > Au quotidien > Stationnement réservé

Stationnement réservé

Contenu de la page : Stationnement réservé

Peuvent stationner sur les aires qui leur sont dédiées, les personnes à mobilité réduite titulaires de la « carte de stationnement » (délivrée avant le 1er juillet 2017) ou de la « carte mobilité inclusion » (délivrée après le 1er juillet 2017) comprenant la mention « stationnement ». La carte « Station debout pénible » ne permet pas le stationnement sur ces emplacements.

Cette carte est attribuée à une personne, et non affectée à un véhicule précis. Ce qui signifie qu’elle peut être utilisée dans n’importe quel véhicule, à l’unique condition que son titulaire soit présent dans ce véhicule. Elle doit y être retirée aussitôt que son titulaire n’utilise plus la voiture. Les places de stationnement réservées ne sont pas nominatives, elles ne sont réservées à personne. Elles peuvent être utilisées librement par tout détenteur de la carte de stationnement.

Enfin, nous vous rappelons que, vous garer sur ces places sans la carte de stationnement correspondante, est assimilable à un stationnement gênant passible d’une amende forfaitaire de 135 €.