Foires et marchés

Contenu de la page : Foires et marchés

Le marché

Le marché hebdomadaire se tient place de l’Hôtel de Ville chaque vendredi matin.

Les foires annuelles

Foire de la Quasimodo

La foire de la Quasimodo se tient traditionnellement le dimanche qui suit celui de Pâques. Les forains occupent la place avec manèges, attractions à sensation et une bonne odeur de sucrerie… Les étals s’installent sur le marché avec un foisonnement de marchandises : vêtements, produits régionaux, bonnes affaires en tout genre. Une exposition de voitures vient compléter le programme.
Des animations ponctuelles viennent s’ajouter à ces réjouissances : vide-greniers, etc..
Demandez-nous le programme en mairie !

Fête patronale de la Saint-Florent

Fin septembre, le centre ville de Roye prend des couleurs d’automne. Les légumes de saison envahissent le centre ville. Les vêtements des étals prennent un peu plus d’épaisseur. Les spécialités culinaires ont des odeurs qui nous éveillent les sens. La Saint-Florent est de retour, avec un festival de bons plans.
Après la foire marchande, pourquoi ne pas s’équiper « discount » ? Direction notre grand vide-greniers. De pas en pas, vous rejoindrez le parc Demouy et son marché du terroir. Laissez-vous tenter par les fabrications des producteurs : c’est savoureux ! Profitez-en pour manger sur place. Ici, traditionnellement, on achète, on cuit et on déjeune sur place.
Envie de rire et de sensations ? Les forains vous attendent, ainsi que de multiples animations, imaginées pour vous par la municipalité. Venez vite nous rejoindre