Accueil > Social, Santé > Commerce social et solidaire > Ateliers d’insertion du C.C.A.S.

Ateliers d’insertion du C.C.A.S.

Contenu de la page : Ateliers d’insertion du C.C.A.S.

Vêtements, mobilier et décoration, mais aussi épicerie sociale et recyclerie : c’est tout ça le commerce social et solidaire à Roye. De bonnes affaires en perspective.

Trok’fring

Le magasin Trok’Fring fonctionne par le système du « dépôt vente ». Divers articles liés à l’habillement et des accessoires (sacs à main, ceintures, chaussures…) y sont proposés, à petits prix.
Les dépôts-vente sont effectués sur rendez-vous et par saison : en avril et mai pour la saison d’été et en octobre et novembre pour la saison d’hiver (pas de dépôts en dehors de ces périodes sauf pour les dons).

Trok’meubles

Troc meubles
Troc meubles
jpg - 622.8 ko

Le magasin Trok’meubles fonctionne sur le système du dépôt-vente. Le magasin agit comme un intermédiaire entre les personnes qui désirent vendre du mobilier et de l’équipement de la maison et celles qui désirent s’en procurer à prix réduit.

Côté vendeurs, les dépôts sont effectués pour une durée de six mois et font l’objet d’un contrat.

Côté clients, la boutique offre un choix varié : literie, matériel de puériculture, meubles (salles à manger, salons, chambres à coucher, meubles TV, vitrines..), appareils ménagers (réfrigérateurs, gazinières, crêpières…), petits meubles… Tous les articles sont en bon état et à prix très raisonnable.

Recyclerie

La recyclerie n’est pas un commerce mais plutôt un « après-commerce » ou quoi faire des cartons d’emballage qui vous encombrent…

Le réflexe « poubelle » n’est plus d’actualité ! Aujourd’hui, le maître mot, c’est « RECYCLER ».

Ce que vous considérez comme obsolète peut parfois connaître une seconde vie. C’est ce que l’on appelle revalorisation, et c’est ce que propose la recyclerie de Roye. Vous y rendre présente plusieurs avantages :

  • vous vous débarrassez
  • vous favorisez l’insertion de public en difficulté
  • vous contribuez à diminuez le poids des déchets ménagers

Les matériaux et objets apportés seront tous revalorisés.

Réception de vos cartons et plastiques le matin.

Epicerie Sociale

Epicerie solidaire
Epicerie solidaire
jpg - 1.7 Mo

Mise en place par le Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.) de Roye, en partenariat avec plusieurs intervenants parmi lesquels des commerces, des entreprises locales et la Banque Alimentaire, l’épicerie sociale a ouvert ses portes le 25 février 2008.
Denrées alimentaires, produits d’hygiène et de nettoyage… y sont proposés à prix réduits. Ce service est destiné à des personnes vivant en-dessous des minima sociaux ou du seuil de pauvreté ou connaissant des difficultés momentanées (perte d’emploi par exemple). Celles-ci pourront être adressées par des travailleurs sociaux, ou se présenter d’elles-mêmes (ne concerne que les Royens.)

Dans les deux cas, un dossier sera instruit et une décision prise par la commission du C.C.A.S. L’admission à ce service sera accordée et le montant de l’aide calculé en fonction des ressources des familles (accordé pour trois mois renouvelables).

Commerce ouvert uniquement aux bénéficiaires.

Adresses utiles

Réservée aux bénéficiaires

Epicerie Sociale

Télécharger la Vcard

Recyclerie

Télécharger la Vcard

Trok’Fring / Trok’Meubles

Télécharger la Vcard
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h Un samedi par mois