A quoi ça sert un livre

Contenu de la page : A quoi ça sert un livre

Une lecture-spectacle comme une invitation à écouter des histoires et à en raconter de nouvelles.

C’est quoi cet objet fait de papier et d’encre, d’images et de mots, de sens et d’émotions ? Et pourquoi y en-a-t-il plein nos étagères ou pourquoi pas ? Et s’il suffisait d’en ouvrir un ensemble. Puis un autre, et encore un autre.... et découvrir qu’un livre, une fois ouvert, ça sert à voyager, réfléchir, rire, se faire peur, grandir.

Entourées de spectateurs, une comédienne et une violoncelliste ouvrent des albums jeunesse qui nous parlent de nous-mêmes ou d’ailleurs, nous questionnent, nous bouleversent ou nous rendent libres.

Adresses utiles

Centre socioculturel

Télécharger la Vcard
Mardi : 14h30 - 19h30 Mercredi au vendredi : 13h30 - 19h30 Samedi : 9h - 12h30 et 13h30 - 17h Juillet et août : du mardi au vendredi 13h30 - 18h30

Dernières nouvelles

Atelier "Au bord du lit"

Un atelier d’une durée de deux heures à destination des adultes, parents, professeurs ou animateurs... Deux heures d’expérimentation d’une lecture intime, au bord du lit, un après-midi d’échanges pour partager et s’essayer ensemble à la lecture en direction des tout-petits.
La compagnie vient avec une valise remplie d’une quarantaine d’ouvrages pour la jeunesse venant de tous horizons, mais les participants sont invités à apporter leur(s) livre(s) jeunesse de prédilection, ceux qu’ils ont plaisir ou au contraire difficulté à lire.

Aucune condition physique ou technique n’est requise pour s’inscrire, juste une furieuse envie de lire, une dose de bonne humeur et la conviction que lire des histoires à nos enfants est non seulement nécessaire mais aussi délicieux.