Ecole de musique

Contenu de la page : Ecole de musique

Fondée en 1975 par la municipalité de Roye, l’école fonctionne selon les rythmes scolaires, de septembre à juin. Elle est ouverte à tous et à toutes, à partir de la grande section maternelle et jusqu’à l’âge de la retraite. Les professeurs sont tous musiciens qualifiés et diplômés.
 
L’école propose deux types de formations, l’une musicale (cours de solfège) et l’autre instrumentale. Il est obligatoire, avant d’entamer la formation instrumentale, d’avoir suivi un an au minimum la formation musicale, afin d’aborder plus facilement la lecture des partitions. Les deux formations se suivent ensuite en parallèle.

L’école est affiliée à la Fédération Musicale de la Somme, laquelle est affiliée à la Confédération Musicale de France. A ce titre, les élèves en cours de formation instrumentale passent une audition par an et un examen en fin d’année (juin).
 
L’école de musique propose également à tous les élèves, à partir de la seconde année, un stage musical de 4 jours, traditionnellement organisé durant la première semaine des vacances de Pâques, avec au programme : musique de chambre, chorale, orchestre, ensembles instrumentaux.
 

Adresses utiles

Ecole de musique

Télécharger la Vcard